26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 08:17

"Manège écolo..." c'est sans doute avec ces mots là que je commencerais mes recherches sur internet, si j'étais en quête d'une animation ludique et artistique, pour ma communune, mon festival ou ma fête nature-environnement. A l'inverse, c'est ainsi que j'intitule cet article...pour que l'on puisse me trouver... 

A Plancoët 7

Manège écolo certes, une fois arrivé sur place, si l'on excepte les nombreux trajets, parfois à l'autre bout du pays ou au delà. 

A Plancoët 2

Mais ici nous sommes près de chez moi, à Plancoët, au Pré Rolland.

C'est un très beau jardin, dans un méandre de l'Arguenon, une petite rivière proche de la côte.

Et voici Alice, ci-dessous. Je n'ai pas eu loisir de demander au papa l'autorisation d'insérer ici cette photo au graphisme irrésistible. M'en voudrait-il ?

A Plancoët 4

Faire moins de route c'est un " circuit court ", plus écologique donc !

C'est un Itinéraire Bis aussi, car c'est ainsi que se nomme la toute nouvelle Association pour le Développement Culturel et Artistique des Côtes d'Armor qui a invité le Manège sans fil à participer à ce premier temps fort régional.  

A Plancoët 3

Dans cette ambiance d'arbres fleuris, il règnait un petit air de campement forain, dans le parc, entre les yourtes dédiées aux contes, les caravanes des Scopitones, la belle rouge du Carnoléon ou celle encore des fameux Parpassantons.

A Plancoët 6

Bons itinéraires aux artistes pour la belle saison qui commence.

 

 

Published by Léo Paul
commenter cet article

commentaires