21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 10:52

croquis vélos 1m

 

Certaines questions me sont fréquemment posées par les personnes que je rencontre. Je vais tâcher ici de répondre à quelques unes de ces interrogations.

 

FAQ

  

Qui a construit tout ça ?

Votre serviteur....

 

 

Où trouvez vous tous les objets ?

Dans les vide greniers, parfois. A la déchetterie, quand les vélos ne sont pas encore dans la benne. Sur internet quand j'ai besoin d'un truc précis.


croquis vélos 2m

 

Tout rentre dans la remorque ?

oui, enfin non, il y a la moitié des véhicules qui sont transportés dans la camionnette qui tire la remorque.


Comment ça vous est venu ?

J'ai toujours pratiqué une activité artistique avec plus ou moins de réussite d'ailleurs. Avant Le Manège sans fil je faisais du spectacle de rue, avec toutes sortes d'objets bricolés. Cela qui m'a donné l'idée ensuite, de proposer quelque chose de plus interactif. 


croquis vélos 3


Vous avez un grand atelier ?

En effet, un ancien grand poulailler. Une sorte de baraquement en bois, froid en hiver, chaud en été.

 


Combien ça coûte ? 

Il y a beaucoup de demandes en juin par exemple, c'est donc plus chèr qu'au mois de mars. Un jour ? deux jours ? Le prix du transport est aussi à prendre en compte. Je préfère envoyer un devis précis pour chaque projet.


croquis vélos 4m


Est-ce que vous participez à des kermesses ?

Non, plus maintenant. A présent Le Manège sans fil est plus adapté aux festivals ou a des évènements grand public.


C'est votre métier ?

Je ne suis pas certain que ce soit un métier au sens où on l'entend habituellement, mais c'est certainement un gagne pain et une occupation. Mon métier c'est sculteur (un peu)

soudeur aussi, et tapissier, puisque je fabrique les sièges, ne pas oublier le peintre décorateur, le mécanicien... Bricoleur, en somme, ça résume bien un peu tout. Tout cela n'est rien sans parler, expliquer, accueillir, animer, jouer de l'accordéon-chenille, alimenter ce blog......Mon métier ne se limite pas au Manège sans fil puisque je travaille sur d'autres projets, ça prend du temps. J'écris des chansons, c'est mon autre passion. J'aimerais bien que vous puissiez les entendre et me dire si elles vous plaisent autant que les dragons articulés, les crocos à deux places et les éviers à roues.


croquis vélos 5m

commentaires